Qui sommes nous ?
L'association Silence À l'Écoute est née en octobre 2021 à l'initiative de deux frères,
Benjamin et Simon PERREAU.
Elle a été fondée suite aux multiples viols et agressions sexuelles subis lorsqu’ils étaient adolescents. L’auteur de ces violences en milieu sportif a été condamné en 2019 à 15 années d’emprisonnement ferme par le Tribunal de Grande Instance d’Évreux.
Cinq membres composent le conseil d’administration de l’association, plusieurs professionnels et bénévoles y participent. Elle est située à Évreux, en Normandie. Elle collabore avec plusieurs associations et partenaires présents dans le Département de l’Eure.
Nous nous sommes donné l'objectif d’accompagner les Victimes de Violences Sexuelles dans l’enfance dans leur libération de parole.
Ainsi, nous déployons différentes actions dans les milieux scolaire, socio-éducatif et sportif afin de sensibiliser, prévenir et accompagner sur ce sujet et ainsi endiguer ce fléau sociétal qui affecte considérablement la vie des victimes ayant subi ces traumatismes.
Découverte de l'association,
Courte vidéo de son directeur, Benjamin
Découvrez l'association et son origine à travers cette courte vidéo qui vous en dira beaucoup.
Notre mission
Nous nous sommes donné l'objectif de libérer la parole des victimes de pédo-criminalité dans les différents domaines ou celle-ci intervient.
Ainsi, nous effectuons plusieurs actions dans les milieux éducatifs et avec les professionnels afin de sensibiliser sur ce fléau qui tue petit à petit les victimes qui n'arrivent pas à s'en libérer.
